Souscription sécurisée

Vérification des documents
d’identification officiels

En utilisant les marqueurs UV, IR et RFID.

Réduction de la fraude

En utilisant DynaioScan.

Extraction des données

Pour limiter les erreurs de saisies.

De quoi s’agit-il ?

C’est une solution complète capable de créer un contrat électronique et de le faire signer sans jamais passer par « l’étape papier ». Les données utilisées pour fabriquer le contrat proviennent d’un document d’identité officiel présenté par le client. Ce document est scanné grâce à du matériel spécialisé. Le système vérifie la validité du document pour ensuite y extraire les données utilisées par le contrat : Nom, Prénom, adresse, nationalité, etc… Il n’y a donc plus aucune saisie manuelle. Une fois généré, le contrat peut être consulté sur le matériel de son choix, à distance : PC ou Tablette mobile. En cas d’accord, le client peut signer son contrat grâce à un stylet électronique sur l’écran de la tablette mobile ou sur une tablette fixe connectée au PC par un port USB. Lorsque le fournisseur aura signé à son tour, le contrat sera finalement signé électroniquement à l’aide d’un certificat pour donner une valeur probante au contrat. La dernière étape du traitement consiste en la création d’une liasse complète comprenant l’ensemble des pièces justificatives et le contrat signé. Cette liasse est intégrée et classée dans le système d’information de l’entreprise: GED et (ou) archivage électronique.

Le processus de signature électronique est compatible avec ceux proposés par la plupart des fournisseurs du marché, ce qui permet de compléter cette solution par un procédé de signature sur le WEB pour les utilisateurs ne disposant pas de matériel pour la saisie.

Pour quelle utilisation ?

  • Souscription
  • Vérification de l'identité suite  à une vente à distance
  • Contrats d'assurances
  • Ouvertures de compte
  • Location d'équipements ou de voitures
  • Identité Numérique
  • ...

Votre utilisation n’existe pas encore,
à nous de l’inventer ensemble…

Les outils Docoon

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Dynaio®Scan

Pilote les scanners de pièces d'identité, extrait les données.

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Dynaio®Sign

Combiner le meilleur des deux mondes : la signature électronique et manuscrite.

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Dynaio®Workflow

Il agit comme "chef d'orchestre" de la chaine de confiance.

Avantages

Réduction de la fraude :

La vérification électronique des documents d’identité est effectuée à l’aide d’une technologie développée par la société américaine Assuretec, leader dans son domaine. Une quinzaine de tests sont réalisés à l’aide des images de la pièce mais aussi des images UV, IR.

Réduction du temps de traitement :

Le processus est entièrement automatisé, il n’y a plus de saisie manuelle, l’activation du nouveau contrat et son classement en fin de traitement sont instantanés.

Utilisation de technologies innovantes :

La plus part des nouvelles tablettes mobiles graphiques permettent l’écriture grâce à leur écran capable de capturer non seulement l’image mais également les points de pression et la vitesse de défilement du stylet. Ces informations sont primordiales pour restituer une signature réaliste.

Pourquoi choisir Dynaio®Subscribe ?


La solution de Docoon a été conçue pour répondre à des besoins fonctionnels concrets tout en assurant une intégration parfaite dans les environnements existants des entreprises. Elle offre la possibilité d’utiliser de nombreux paramètres pour une « personnalisation sur mesure » en fonction des contraintes du métier. De plus, sa modularité lui permet d’utiliser les briques déjà existantes dans l’entreprise: signature, coffre-fort électronique, GED, etc…