Contrôle d'identité

Vérification des documents
d’identification officiels

En utilisant les marqueurs UV, IR et RFID.

Réduction de la fraude

En utilisant DynaioScan.

Extraction des données

Pour limiter les erreurs de saisies.

Lutter contre la fraude

Aujourd'hui la fraude concerne toutes les sociétés et une grande partie des services publics, le travail illégal, l'identité, les faux documents. 

Docoon, propose une solution simple et rapide de vérifications des pièces d'identité permettant le contrôle des éléments de sécurité caractéristiques de plus de 3700 documents.

DynaioScan, vous apporte: 

La vérification de documents d’identification officiels : Passeports, pièces d’identités, permis de séjour, permis de conduire ... Le document présenté est déposé sur un scanner, capable d’effectuer de nombreux tests à partir des différentes images Ultra Violet, Infra Rouge et RFID. L'utilisateur reçoit alors un statut simple, en fonction de la règle choisie.

Extraction des données à partir de la pièce d’identité (ou tout autre document officiel). Si la vérification est favorable, les informations extraites sont utilisées par l’application pour fabriquer un contrat nominatif. Cette opération est automatisée. Il n’y a donc plus aucune saisie manuelle. Dans le cas contraire, le processus s’arrête. L’opérateur a toujours la possibilité « forcer manuellement le système» avec l’aide d'un administrateur.

 

Pour quelle utilisation ?

  • TRACFIN
  • KYC
  • Souscription
  • Vérification de l'identité suite  à une vente à distance
  • Livraison
  • Contrat d'assurance
  • Ouverture de compte
  • Embarquement aéroport/port
  • Location d'équipements ou de voiture
  • Identité Numérique
  • Obligations des opérateurs - ARJEL
  • ...

Votre utilisation n’existe pas encore,
à nous de l’inventer ensemble…

Les outils Docoon

dynaioscanbig.png

Dynaio®Scan

Pilote les scanners de pièces d'identité, extrait les données.

dynaiocapturebig.png

Dynaio®Capture

Avec votre mobile ou par internet vérifier les pièces d'identité, capturer les documents.

dynaiowfbig.png

Dynaio®Workflow

Il agit comme "chef d'orchestre" de la chaine de confiance.

Légal

Tracfin 

Une obligation générale de conservation des documents pendant 5 ans Les professionnels sont tenus de conserver pendant 5 ans les pièces et documents réunis au titre de la vigilance. Des facilités de mise en œuvre de ces obligations de vigilance pour certains professionnels

– la « tierce introduction » permet, sous conditions,  de sous-traiter et de s’appuyer sur les mesures de vigilance appliquées par un autre professionnel.

– la possibilité, limitée et strictement encadrée, de partage d’information sur l’existence d’une déclaration faite auprès du service Tracfin et ce afin de permettre d’adapter le degré de vigilance.

Bâle III et Ordonance du 30 Janvier 2009 (N° 2009-104) 

L’ordonnance 2009-104 définit de manière précise les professions concernées, les obligations réglementaires, et les procédures à suivre pour définir les solutions de sécurité financière à déployer pour atteindre les objectifs de mise en conformité.


Pourquoi choisir Dynaio®Scan ?

Combien vous coûte la fraude, risquez vous une amende, pour ne pas avoir une bonne copie de pièce d'identité. Avec DynaioScan, réduisez le risque et les coûts très simplement.

Vous souhaitez être en conformité avec les obligations légales de votre pays, DynaioScan s'adapte à vos besoins avec DynaioWorkflow.

Nous n'utilisons pas ligne MRZ pour reconnaitre et valider les documents. La solution fonctionne aussi avec l'ancien permis de conduire Français.