Signature manuscrite biométrique
et électronique

Signature Electronique

Donner une valeur probante aux documents signés en utilisant les solutions de Docoon.

DynaioSign

La premiere solution qui permet de créer et d'associer une pièce d'identité à la signature.

Signature Manuscrite
Electronique

Préserver les habitudes de vos clients avec la signature manuscrite électronique.

Apposer une signature numérique sur vos documents

Docoon propose la signature électronique, associée à une interface intuitive de signature manuscrite. Grâce à DyniaoSign, il est maintenant possible de combiner le meilleur des deux mondes :
- la signature manuscrite numérique; on signe sur tablette à l’aide d’un stylet. La signature est enregistrée avec tous les paramètres de biométrie, pression vitesse, etc…
- le certificat électronique, opération transparente pour l’utilisateur, mais qui donne une valeur probante au document. Le certificat peut être généré à l’aide de DynaioScan ou DynaioCapture, lla pièce d’identité sert à générer le certificat ajoutant ainsi de la valeur probante…
Le principal avantage, c’est de préserver les habitudes des amateurs du stylo, assurer une traçabilité, et réduire considérablement l’utilisation du papier.

Pour quelle utilisation ?

  • Signature de contrats
  • Location de voitures et matériels
  • Mandat SEPA
  • Livraison associée à une vente en ligne
  • Bon de commandes
  • Bulletins d’intervention
  • ...

Votre utilisation n’existe pas encore,
à nous de l’inventer ensemble…

Les outils Docoon

dynaiosignprobig.png

Dynaio®Sign

Combiner le meilleur des deux mondes : la signature électronique et manuscrite.

dynaiowfbig.png

Dynaio®Workflow

Il agit comme "chef d'orchestre" de la chaine de confiance.

Légal

La loi du 13 mars 2000 (JO du 31 mars 2001) pose le principe de l’indépendance entre le document écrit et son support technique. Dès lors, un document électronique peut avoir la même valeur de preuve qu’un document papier.

Le décret du 30 mars 2001 pris en application de la loi précitée détermine les conditions pour que des procédés de signature électronique puissent être considérés comme fiables, notamment le recours à des prestataires de services de certification qui délivreront des certificats de signature électronique après avoir vérifié l’identité des demandeurs. En d’autres termes, les documents électroniques non munis d’une signature correspondant à ces critères n’auront aucune valeur de preuve juridique.

En savoir plus

Pourquoi choisir Dynaio®Sign ?

La solution de signature la plus intuitive et transparente de signature électronique pour vos clients et pour vous.  Le document ainsi signé, peut être affiché, archivé, injecté dans une application, ou remis à des destinataires par un simple clic.

Le résultat est saisissant !

En effet, grâce à la récupération des points de pression et la vitesse de déplacement du stylet, l’écriture restituée est comparable à celle qui figure sur un document papier : l’épaisseur du trait est restituée et il y a un réel effet de dynamique.